Les Herbes Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'uvéite !

Aller en bas 
+2
Kaplanponey
Mejane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mejane
Administrateur
Administrateur
Mejane


Messages : 2404
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyDim 17 Fév - 18:53

Uvéite récurrente équine (URE)




Uvéite récurrente du cheval (dénommée aussi fluxion périodique, iridocylite, héméralopie) est la cause la plus importante de cécité dans cette espèce. C'est une maladie qui se présente sous la forme d'épisodes récurrents d'inflammation du tractus uvéal (iris, corps ciliaire, choroïde) au niveau d'un ou des deux yeux chez les équidés. Elle est qualifiée d’uvéite récurrente si au moins deux crises inflammatoires ont été observées. L’URE peut affecter un ou les deux yeux et se manifeste par divers degrés de sévérité. Lorsque un cheval est atteint d’URE, la maladie se reproduit à intervalles aléatoires, et provoque à chaque crise inflammatoire des dommages oculaires additionnels qui peuvent conduire a des changements permanent des structures internes de l’œil et à la cécité.
Il est admis (mais pas démontré) que l'uvéite équine est due à des phénomènes immunitaires en réponse à un antigène (corps étranger) persistant, au mimétisme de l'antigène avec les tissus oculaires, ou à une auto-immunité. Bref, l'organisme n'arrivant pas à se débarrasser du corps étranger, ou "croyant" que les cellules de l'œil sont des "bactéries", détruit l'œil de l'intérieur.
Les Appaloosa semblent prédisposés.

L'uvéite ! Uveite10

Les Causes ne sont pas très bien définies, elles peuvent être très variables :

- traumatisme
- maladies bactériennes ( le plus souvent dût à la : Leptospira interrogans, une bactérie se trouvant dans les eaux stagnantes, mais d’autres bactéries peuvent être en cause comme : brucella, streptocoque, rhodococcus equi, borrelia bergdorferi (lyme))
- infections virales (influenza, herpesvirus, arterite virale)
- maladies fongiques
- parasites dont onchocerca mais depuis l’utilisation des vermifuges (ivermectin) cette dernière catégorie est moins fréquente
- maladies systémiques


Les symptômes varient énormément suivant les cas :

- blépharospasme : contraction involontaire et répétée des muscles des paupières
larmoiement
- photophobie : l'animal évite la lumière
- infection conjonctivale et ciliaire (yeux rouges = beaucoup de vaisseaux)
- œdème cornéen périphérique
- érythème aqueux : rougeur anormale
- hypopion : accumulation de pus dans la chambre antérieure de l’œil
- hyphéma : épanchement de sang dans la chambre antérieure de l’œil
- myosis : un rétrécissement anormal de la pupille
- légère tuméfaction de l'iris
- hypotonie
- inflammation du vitré
- vasculite rétinienne
- inflammation péri papillaire

Dans les cas subaiguës, chroniques ou récidivants, on peut aussi observer :

- synéchies antérieures ou postérieures
- cataracte
- luxation du cristallin
- modifications de la coloration de l'iris
- débris vitréens
- cicatrices rétiniennes péri papillaires
- décollement rétinien

Toutes les combinaisons des différentes séquelles dans les cas chroniques sont possibles. En cas de crises multiples les lésions sont souvent bilatérales.
Cependant au fil du temps, le cheval peut développer une résistance à la douleur et démontrer moins de signes, il faut donc rester vigilent quant-à l’apparition d’un nouvel épisode.


Le traitement classique :

Le traitement doit être agressif pour réduire rapidement l'inflammation oculaire, pour prévenir autant que possible les séquelles et pour réduire l'apparition d'inflammation chronique active ou l'apparition rapide de récidives.
Les anti-inflammatoires locaux ou généraux sont de même efficacité quelle que soit la cause.
Des corticoïdes locaux puissants sont indiqués car les stéroïdes moins actifs ne sont pas assez efficaces.
Les médicaments par voie locale (pommade, collyre) seront souvent administrés entre 2 et 12 fois par jour.
L'atropine est essentielle par voie locale car elle permet de dilater la pupille pour prévenir l'apparition de synéchies, procure une analgésie et permet de prévenir le spasme ciliaire qui est douloureux. Son utilisation peut être fréquente (jusqu'à 4 fois par jour) mais il faudra surveiller le cheval car elle réduit la motilité intestinale et peut provoquer des coliques.

Le bémol du traitement médicamenteux, ce sont ces risques. En effet suivant les cas et les chevaux, il peut y avoir des conséquences au dosage important et à l'utilisation de certain médicament. Les doses d'antibiotiques sont telles que des chevaux peuvent déclencher des allergies. L'usage de corticoïde, utilisé dans certain cas graves, est également à risque, pouvant déclencher des fourbures médicamenteuses. Et surtout, ce traitement a ces limites, il arrive un moment où on ne peut plus soulager le cheval.

Dans le traitement, on peut aussi vous conseiller :
des mydriatiques par voie locale pour maintenir la dilatation et le mouvement pupillaire
une non-exposition à la lumière
des inhibiteurs de prostaglandines (aspirine, méglumine, flunixine, phénylbutazone…)


Les voies Homéopathique :

Au fil de mes recherches, je suis tombée sur pas mal de cas, et certaines personnes on voulu aller au delà du traitement classique du véto, soit parce que ce traitement manquait d’efficacité, soit pour des raisons plus respectueuse de la nature.
Il semblerait que l'URE soit souvent dût à une déficience hépatique (ou d'un autre organe). Il faut donc traiter le foie en prévention (ou l'organe concerné). Il existe des traitements Homéopathiques, à la fois en cure pour prévenir les crises, et aussi pour traiter les crises en elles-même.
Il faut par contre faire appel à un vétérinaire homéopathe. Il est aussi bon de savoir qu'un traitement de fond homéopathique peut déclencher d'autres maladies, car il purge le corps. Il est donc possible que le cheval développe d'autre maladie, mais ça ne dure pas, et surtout grâce à ce traitement, les crises s'espacent et sont moins virulentes.

Pronostic et prévention :

Le pronostic dépend de la durée des signes avant le début du traitement adéquat. Si plusieurs jours se sont écoulés, des séquelles permanentes (cécité, synéchies) peuvent apparaître.
En cas d’uvéite de faible intensité, le problème peut n’être découvert qu’après l’apparition des séquelles permanentes.
En cas de répétition des crises ou d’inflammation chronique active, les séquelles sont inévitables.
Il est important pour les chevaux atteints de URE, de protéger leurs yeux afin de prévenir d’autres dommages et/ou irritations. Un fly mask peut aider à protéger les yeux de certains irritants tels que les mouches et le soleil. Les cas sévères pourront aussi bénéficier d’un traitement à long terme avec de l’aspirine pour minimiser les épisodes inflammatoires.


Sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je conseille très fortement le premier, cette fille est top, elle parle du traitement homéo qu'elle donne à sa jument. Elle explique vraiment bien les choses.

Petit Édit : Pour info j'en ai eu pour 177 euro de véto, pour visite/déplacement + traitement (antibio en IM pendant 5 jours, anti-inflammatoire en IV pendant 3 jours, et colyre pendant 5 jours 2 fois par jour)




Dernière édition par Mejane le Sam 13 Avr - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey
Modérateur
Modérateur
Kaplanponey


Messages : 1134
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyDim 17 Fév - 19:21

super merci pour la super fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Administrateur
Administrateur
Mejane


Messages : 2404
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyDim 17 Fév - 19:26

De rien il était temps que je la fasse^^

Si des gens ont des choses à rajouter allez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey
Modérateur
Modérateur
Kaplanponey


Messages : 1134
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyDim 17 Fév - 19:50

t'as fait ça façon fiche de psycho ?
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Administrateur
Administrateur
Mejane


Messages : 2404
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyDim 17 Fév - 19:55

Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey
Modérateur
Modérateur
Kaplanponey


Messages : 1134
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyDim 17 Fév - 19:57

je sais pas je trouve ça hyper bien fait ... moi je suis incapable d'une telle rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Administrateur
Administrateur
Mejane


Messages : 2404
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyDim 17 Fév - 21:06

Oula j'ai presque tous piqué sur les autres sites mdr

Va voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polovski
Administrateur
Administrateur
Polovski


Messages : 2761
Date de naissance : 05/05/1992
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 32
Localisation : France-Jura

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyDim 17 Fév - 21:49

Super cette fiche, très bien faite! L'uvéite ! 3672899904 merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurbaietcavaliereblonde.blogspot.fr/
Mejane
Administrateur
Administrateur
Mejane


Messages : 2404
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyDim 17 Fév - 22:24

Polovski a écrit:
Super cette fiche, très bien faite! L'uvéite ! 3672899904 merci!

De rien, même si comme je l'ai dis à Anne, j'ai pas mal "voler", j'ai juste fait un mix de ce que j'ai trouvé de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyMar 19 Fév - 13:44

Et bien c'est super complet.

Moi qui me demander l'autre jour j'ai toutes les réponses maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Administrateur
Administrateur
Mejane


Messages : 2404
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyMar 19 Fév - 20:00

Merci, petit édit, j'ai enfin eu la facture Véto affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyMer 20 Fév - 9:56

le véto sa chiffre vite rien que le déplacement et les produits c'est un truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Administrateur
Administrateur
Mejane


Messages : 2404
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyMer 20 Fév - 18:46

C'est net !
Revenir en haut Aller en bas
Loupiotte
Bavard(e)
Bavard(e)
Loupiotte


Messages : 536
Date de naissance : 07/01/1993
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : Sur ma chaise

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyMer 20 Fév - 19:36

Ouais rien que le déplacement...
L'autre fois ca faisait moitié de ma facture... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laurinette




Messages : 8
Date de naissance : 05/03/1973
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 51
Localisation : loiret

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyJeu 11 Avr - 20:15

En parlant d'uveite me voilà touchée par le sujet. Un de mes chevaux vient de contracter la maladie.
Tous les témoignages me confirme qu'il ne retrouvera pas la vue. un oeil a été touché puis une seconde crise a définitivement atteind les deux !
Maintenant il faut s'oganiser. La difficulté est qu'il vit en troupeau , que toutes les prairies sont en barbelé. Ne pouvant pas faire autrement. ..on nous vole les batteries et electrificateurs. ! pour finir il est à moitié sourd. Je suis en quête d'astuce ou site pour du matériel adapté. J'ai confectionné sur son licol des amortisseurs en forme de boudins remplis de moussse pour atténuer les chocs à la tête.
apparement rien n'existe pour cela. seul article conçu pour l'uveite le "gardian mask" . anti-insectes et protection contre les UV.
Merci à tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Polovski
Administrateur
Administrateur
Polovski


Messages : 2761
Date de naissance : 05/05/1992
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 32
Localisation : France-Jura

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyJeu 11 Avr - 20:50

Je suis navrée pour ton cheval Laurinette, ici tu trouveras surement des infos...

En revanche, il serait bon que tu fasses un petit tour par la case présentation?

Merci à toi, et j'espère que l'on répondra à ton appel à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurbaietcavaliereblonde.blogspot.fr/
Mejane
Administrateur
Administrateur
Mejane


Messages : 2404
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyJeu 11 Avr - 21:36

Déjà qu'a tu envisagé comme traitement? rester dans la voie classique ou faire appel à un véto homéopathe?

L'homéopathie permet vraiment de réduire les crises, mais ça demande un peu de temps.

Pour Le souci de l'adaptation je vais y réfléchir.

Ps : Comme Cassie je pense qu'un tour par la case présentation serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
laurinette




Messages : 8
Date de naissance : 05/03/1973
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 51
Localisation : loiret

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptySam 13 Avr - 7:30

Coucou les filles !
Tout d'abord merci à vous de me répondre. La case présentation ??? OK. Il faut tout savoir avant tout que je suis une "naze" en informatique alors merci de votre indulgence... Pas faute d'avoir demandé à ma fille mais sans succès. Pour le moment géronimo est encore sous le traitement d'un vétérinaire "classique" et a actuellement jusqu'a lundi (prochain contrôle) ATROPITE /TOBRADEX et FRADEXAM pommade 4 fois par jour. Je ne suis pas restée. insensible au traitement homéopathique et y songe sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Administrateur
Administrateur
Mejane


Messages : 2404
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptySam 13 Avr - 8:27

Alors aller te présenter, il faut aller dans la rubrique "inscription et présentation", dans la partie "administration" Wink

C'est sa deuxième crise? Va sur le premier lien dans le premier "article" que j'ai écris au début, la dame est très gentille et accepte de répondre au mail. Elle donne son témoignage qui est très intéressant, et très prometteur pour les gens concerné. En effet sa jument après de nombreuses péripéties, à retrouver un peu de vue, pas énormément, mais c'est très encourageant, et tous ça grâce au traitement homéo.

Quel age à ton cheval?

En effet seul un masque existe pour aider les chevaux atteints d'uvéuite.
Par contre tu peux essayer d'aménager son environnement. Premièrement ne jamais le laisser seul au près, surtout si on le change de prés. Il est en troupeau, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, les autres doivent l'aider non?
Je pense que mettre 2-3 rangés de fil électrique avec un écarteur pour lui éviter les barbelés serait une bonne idée. Et sans courant c'est mieux, il n'a pas besoin d'être "puni" par un coup de jus pour quelque chose qu'il ne peut pas voir. Donc pas besoin de mettre de batterie que tu risque de te faire voler. Le but est juste qu'il soit prévenu des limites du champ. Tu peux aussi accrocher des bouts de ruban en plastique sur le fil pour faire du bruit, mais si tu dis qu'il est sourd, ça va pas l'aider.

Le changer le moins souvent possible de champ me parait idéal, avec toujours au même endroit l'abreuvoir et la nourriture, mais si ça change d'endroit, les autres chevaux devrait l'aider. S'arranger pour qu'il y ai le moins d'embuche possible, donc enlever les grosses pierres, rendre l'abreuvoir très accessible, c'est à dire faire des aménagements pour qu'en hiver il n'y ait pas de boue, qu'il n'ai pas a batailler avec ses pieds.

L'idéal serait peut être même une stabulation fermé (comme un box mais taille XXL) pour les périodes très pluvieuse, très venteuse ou très ensoleiller. Car comme tu le sais ils deviennent sensible à la lumière du soleil, ainsi qu'au vent.

Voila pour l'instant ce qui me viens à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
laurinette




Messages : 8
Date de naissance : 05/03/1973
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 51
Localisation : loiret

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptySam 13 Avr - 20:34

Géronimo à 20 ans. C'est effectivement sa 2eme crise. La première à touché un seul oeil. On avait reussi à presque le sauver. Juste une opacification de la rétine mais il voyait toujours. Puis il a choppé un bon coup de froid et ça a déclaré une seconde crise. dans un premiers temps toujours sur le même oeil et très vite le deuxième à été touché.
Tout le troupeau vit toute l'année à l'exterieur. Avec abris et couvertures imperméables depuis trois hivers maintenant. bah oui çà vieillit tout ça et sûrement plus fragiles... Jamais eu de soucis mais cette année CATASTROPHE ! Dès le début de l'hiver les emm... ont commencés. Les 5 ont fait une inflammation respiratoire. Mon foin, que nous réalisons nous même depuis des années toujours de la même façon et toujours les mêmes parcelles était trop poussièreux . donc toux et problème respiratoire sur tous. On a soigné tout ça mais pour quelques uns ça a trainé voir récidivé. Le foin est donc trempé et plus de souci. Suite à un petit coup de 15 degrés après des -10 degrés. bon coup de froid ! bref je suis devenue la cliente préférée de mon vérérinaire et songeais à réclamer une carte de fidèlité pour une éventuelle remise au bout des 10 consultations... La baisse d'immunités à permis à l'uvéite de se déclarer. à savoir que Géro a un peu de sang apaloosa également. Des tests sanguins ont révélés quelques traces de leptospyrose. Voilà un peu plus de précisions ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey
Modérateur
Modérateur
Kaplanponey


Messages : 1134
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptySam 13 Avr - 22:13

si tu veux pour la carte de fidélité je veux bien être co associé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jablonica




Messages : 2
Date de naissance : 27/10/1975
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 48
Localisation : Indre et Loire

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptySam 21 Déc - 21:14

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et c 'est la première fois que je m'inscris sur un forum.
Le poney de ma fille a une uvéite depuis 1 mois. Sultan a 7 ans. C'est un poney en or, super gentil. Il est pie alezan avec des tâches blanches, un oeil bleu.
Il a une leptospirose (australis) très forte. Nous n' avons eu les résultats de la prise de sang que cette semaine, 1 mois après le début de la crise...
Je n'ai pas remarqué tous les premiers signes dont on parle sur les site d'uvéite, son oeil n'a pas coulé, j'ai juste trouvé étrange que l'iris change de couleur.
Le véto m'a dit que c'était une uvéite et lui a injecté des antiinflammatoires dans l'oeil touché, le bleu. Atropine pendant 2 semaines et demie, fradexam, cortisone, antiinflammatoire. Et maintenant pénicilline. Il transpire beaucoup mais pas tous les jours. Avec une couverture il sèche... Il ne sort qu'avec son flylmask sur lequel j'ai cousu un plastique (contre le vent) et de la feutrine.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des chevaux qui n'ont eu qu'un seul oeil d'atteint. Est-il possible que ça en reste à ce stade ou dois-je préparer ma fille à ce que son poney soit aveugle?
Elle n'a que 9 ans mais s'en occupe à merveille. Elle le fait marcher le soir pour éviter la fourbure malgré le froid.

Je ne connaissais pas cette maladie et j'avoue être inquiète.
Avez-vous des astuces et pour ceux qui ont choisi l'homéopathie, quels sont les effets?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laurinette




Messages : 8
Date de naissance : 05/03/1973
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 51
Localisation : loiret

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyLun 6 Jan - 14:00

bonjour et bienvenue.
Comme tu as pu le lire au travers de différents forums je pense l'uvéite peut récidiver mais chaque cas est différent... j'ai été touché par ce problème l'hiver dernier sur mon apaloosa de 20 ans. Il a eu les deux yeux d'atteints. Il a eu le même traitement que toi mais sans la pénicilline. Il vit constament au pré et en troupeau et porte 24 sur 24 et 7j/7 son guardian mask. C est le seul mask conçu et cette effet. Il est anti uv. insectes et protège du vent tout en laissant respirer ses yeux car il ne faut pas que ce soit complètement hermétique. Tu peux te le procurer par Emilie LAURENCON horse mask 22 rue André Dufrene 69300 CALUIRE. 0608232093 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'ai acheté 118 euros l'année dernière mais c'est indispensable et top !
Revenir en haut Aller en bas
laurinette




Messages : 8
Date de naissance : 05/03/1973
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 51
Localisation : loiret

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyLun 6 Jan - 14:14

Pour poursuivre Géronimo a mis des mois à être soigné et est resté "handicapé" car ne distingue que les masses et couleurs vives. Presque aveugle c'est vrai mais la vie continue ! c'est un cheval heureux de vivre qui sort encore en promenade, monte super bien en van et a trouvé un terrain d'entente avec le plus vieux de la bande. c'est son référent. C'était pas gagné car géro faisait parti des dominants et mon vieux voyou a eu du mal a lui faire de nouveau confiance. quant à nous on a appris à communiquer autrement et tout va bien pour le moment. Alors que ta fille ne se décourage pas et qu'elle continue c'est vraiment super ! on peut dire qu elle aime vraiment son poney. Il faut rester très vigilant quand il sera guérit et le chouchouter pour qu' il n'y ai a aucun moment de baisse de forme pour éviter à l'uvéite de revenir. Plein de courage et restées surtout positives. Je sais parfaitement ce que vous ressentez. un peu démunient et inpuissantes mais patience vous allez y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Jablonica




Messages : 2
Date de naissance : 27/10/1975
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 48
Localisation : Indre et Loire

L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! EmptyLun 6 Jan - 20:45

Merci de votre réponse. C'est encourageant.
Sultan a son oeil qui redevient bleu après 6 semaines. Il voit un peu, et l'autre oeil ne semble pas touché. Suite à l'analyse de sang, il a une très forte leptospirose. traitement à la pénicilline pendant 10jours. Mais ce qui inquiète le véto, c'est qu'il transpire beaucoup... (crinière mouillée sur plus de 35 cm, encolure, épaule, flanc...) Maintenant, il pense au syndrôme de Cushing... Je ne sais plus quoi penser. Est-ce qu'un cheval ayant la leptospirose et une uvéite transpire beaucoup? Nous attendons quelques jours puis nous ferons le test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'uvéite ! Empty
MessageSujet: Re: L'uvéite !   L'uvéite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'uvéite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Herbes Folles :: | Echanges équins :: Fiche maladie & Astuces-
Sauter vers: