AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement & organisation du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezabel
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Messages : 407
Date de naissance : 14/12/1992
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Maine & Loire (49)

MessageSujet: Réglement & organisation du forum.   Dim 29 Avr - 14:28

Bonjour, bonsoir,

    Le règlement est certes le passage le moins apprécié sur un forum, mais afin d'éviter les petits couacs et autres discordes, il reste obligatoire et important.

    G e n e r a l - Réponses aux questions.


    - En quoi Herbes Folle est-il un forum différent des autres ?

    Si vous vous êtes actuellement en train d'entamer la lecture du règlement de Herbes Folles (ou HF pour les intimes), c'est que vous recherchez probablement un petit havre de paix, où le cheval est roi.
    Il existe bien d'autres forums sur les chevaux et l'équitation en générale. Pourquoi donc HF diffère t-il des autres ? HF se veut avant tout être une communauté, et non une simple vitrine virtuelle, où pullulent les commentaires hypocrites. Le nombre de membres nous est indifférent. L'objectif principal de ce forum étant de créer une grande famille, où les membres se respectent, n'hésitent pas à s'entraider, souhaitent créer des liens avec des personnes suivant une éthique similaire à la leur et surtout, ayant une vision commune de l'équitation et des chevaux.

    - Mais alors, c'est quoi "l'HF-attitude" ?

    Ici nous prônons la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde du cheval en tentant de lui offrir un mode de vie et d'expression adéquats. Nous apprécions aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit, chacun choisissant la voie qui lui convient tout en respectant celles des autres, dans la mesure où ces dernières permettent au cheval de conserver son intégrité. Sans froufrous ni paillettes, juste l'amour du cheval, un peu de boue, pas mal de carottes, d'éternels fous rire et quelques larmes, le tout en pleine nature.
    Nous concevons la vie d'un cheval au pré, et non au boxe 23h sur 24. Nous préférons les chevaux pieds nus, mais nous ne jetons pas la pierre aux propriétaires de chevaux ferrés. Nous ne prônons pas le sans arçons, mais désirons trouver un matériel qui convient le mieux à notre compagnon à crins. Nous ne vantons pas les mérites du mors, mais préférons l'utilisation variée de différents outils. Nous souhaitons aussi éviter l'emploi de tout enrênnement. Nous essayons de respecter au mieux la croissance de nos équidés, le véritable travail en selle ne commençant donc seulement après les cinq premières années de l'animal. Nous tentons inlassablement de trouver les méthodes d'éducation les plus justes et ludiques pour nos chevaux. Nous ne sommes ni des pro La Cense, Parelli, EDC and CO, mais plutôt d'inconditionnels cuisiniers autodidactes.

    - Pourquoi parlez-vous de communauté ?

    Citation :

    Une communauté est une interaction d'organismes partageant un environnement commun. Dans les communautés humaines, l'intention, la croyance, les ressources, les besoins ou les risques sont des conditions communes affectant l'identité des participants et le degré de leur cohésion.


    Merci Wiki'.
    Nous espérons fermement que les rencontres virtuelles se concrétiseront rapidement en de véritables rencontres, à l'occasion de stages communs, de manifestations et autres évènements qui nous touchent.




    F o n c t i o n n e m e n t - Le forum.

    Le respect est primordial sur le forum, vous ne devrez en aucun cas insulter un membre quelconque sous n’importe quel prétexte que ce soit. Les conflits se règlent à l’amiable, avec l’intervention d’un administrateur si besoin est. Les propos injurieux, pornographiques, blessants, et homophobes seront punis sévèrement (1 fois : avertissement, 2 fois : bannissement temporaire, 3 fois : bannissement définitif).

    Le flood est toléré dans la partie prévue à cet effet, et non pas dans les forums tels que "renforcement négatif, soins..."

    Le langage SMS est interdit ainsi que les pub. Merci de faire attention à votre orthographe et votre syntaxe. Nous ne vous demandons une grammaire parfaite, mais de faire un minimum attention afin de rendre la lisibilité du forum la plus agréable possible. Veuillez donc bien vous relire avant de poster.

    Sur ce, bonne balade et à bientôt sur Herbes Folles.

    Jezabel.



Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.skyrock.com
 
Réglement & organisation du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Nouvelle organisation du forum photos
» Réorganisation du forum
» Organisateur de voyages
» Réglement du Forum
» Le règlement général du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Herbes Folles :: | Aministration :: Charte du forum-
Sauter vers: